À la découverte de… Éric, secrétaire du BCLM #5

Chaque semaine, À la découverte de… vous présentera une personne de l’ombre du club sans qui il ne serait pas possible d’avancer. Pour ce cinquième volet, c’est le secrétaire du club Éric qui s’est livré.

Il est celui dont vous entendez sûrement le plus le prénom pendant les journées de match. Celui qui a les solutions quand vos enfants ou vos équipes ont un problème de programmation de match ou une absence pour l’arbitrage. Il s’agit d’Éric Vidal, le secrétaire du BCLM et bénévole depuis 2015. “Je m’occupe des relations avec le comité, la mairie et je gère la planification des rencontres et des arbitrages. Je suis aussi en soutien lors des événements organisés par le club”, détaille celui qui passe en moyenne une journée par semaine à s’occuper du club.

“Une seconde famille”

C’est donc en 2015 qu’il commence à réfléchir à s’investir quotidiennement au sein du club et qu’il décide d’être secrétaire adjoint. Il va se découvrir une deuxième famille. “Quand je voyais les anciens membres du bureau qui étaient beaucoup investis, ça m'a donné envie de m’y mettre. Je me suis lancé d’abord en tant que secrétaire adjoint. Ensuite, avec le soutien de Sébastien Ramauge (ancien président) on a créé un petit groupe. C’est à ce moment-là que je suis resté vraiment intégré dans le club et que je me retrouve à vivre avec une seconde famille tout simplement”, raconte celui qui gère la logistique d’une société de motoculture.

De multiples souvenirs

Sa passion du basket, il la tient depuis sa jeunesse durant laquelle il a joué pendant sept ans. En 2012, il a repris la pratique avec la section loisirs du BCLM. Avec le temps, les souvenirs se créent et restent gravés. Pour lui, il est impossible d’en ressortir plus que les autres, la vie d’un club étant tellement chargée. “D’abord, il y a les moments de partage et les rencontres que j’ai faites dans le club. Ensuite mon plus gros souvenir c’est la fête du mini-basket parce que c’était un investissement énorme pour le club. À côté de ça, il y a les soirées avec les membres du bureau et cet esprit de famille que je retrouve, c’est pour ça que je passe beaucoup de temps à m’occuper du club”, conclut Éric.

Éric tient aussi à rappeler qu’il ne pourrait pas en faire autant sans l’aide d’Angélique, secrétaire adjointe, et de Léna.