Ecole Minibasket

L"école de mini-basket du BCLM regroupe les catégories U7, U9, U11. Environ 100 enfants y sont inscrits, ce qui représente plus de 40% des licencié-e-s du club avec une mixité respectée sur toutes les catégories.

Le BCLM est labellisé "école départementale de mini basket", gage de qualité qui valorise l'engagement de nos éducateurs auprès des enfants.

Cette saison le club va s'engager dans la démarche d'obtention du label école française de mini basket.

Une commission spécifique mini basket conduira ce projet:

Composition de la commission mini basket:

Coordinateur: Sébastien CAIRON

Responsable technique:

Responsable logistique:

Référent U7:

Référent U9: Emilie MANCARDI

Référent U11:

Voici un résumé des valeurs mises en avant par le Label Ecole Française de Mini Basket:

Label Ecole Française de MiniBasketEcole Française de MiniBasket

• L'Ecole de MiniBasket est un espace d'accueil pour les enfants de moins de 11 ans qui souhaitent pratiquer le BasketBall. Les catégories : U7 (5-6 ans), U9 (7-8 ans), U11 (9-10 ans).
  • L'Ecole de MiniBasket dispose, au sein du club, d'une organisation administrative, sportive et pédagogique.
  • L'Ecole de MiniBasket dispose d'équipements aménagés et adaptés à l'enfant.
  • L'Ecole de MiniBasket organise les apprentissages en fonction du niveau de jeu et non des catégories d'âge. L'apprentissage par le jeu est privilégié.
  • L'Ecole de MiniBasket propose des formes de rencontres et de compétitions adaptées au niveau de pratique.

Toute association pratiquant le BasketBall se doit d'avoir une Ecole de MiniBasket, gage de son avenir. C'est un des moyens de fédérer autour des enfants l'ensemble des membres de la Famille Basket : parents, dirigeants, entraîneurs, arbitres. A l'objectif de quantité est associé un minimum de qualité, à partir d'indicateurs simples.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour faire aboutir ce projet, rapprochez vous des responsables du BCLM.

Plus d'informations sur cette page.