À la découverte de… Caroline et Annabelle, trésorières du BCLM #1

Chaque semaine, À la découverte de… vous présentera une personne de l'ombre du club sans qui il ne serait pas possible d'avancer. Les premières à ouvrir le bal sont Annabelle et Caroline, les trésorières du club.

Pour ce qui est des chiffres au BCLM, on peut compter sur deux personnes. Cela fait maintenant quatre saisons qu’Annabelle et Caroline se partagent à deux un poste de trésorière laissé vacant à l’issue de la saison 2018/2019. Mais si elles ont pris le relais, c’est parce qu’elles ne sont pas fâchées avec les chiffres. “Je suis responsable d’un service paye pour le cabinet comptable KPMG”, précise Annabelle. “Et moi, je suis comptable pour le groupe Stellantis”, poursuit Caroline. Pour éviter de se rajouter trop de travail, elles ont opté pour un partage des tâches. La première s’occupe de la gestion des salaires et la seconde gère les factures et les comptes du club. “C’est notre travail au quotidien donc si on peut rendre service tout en s’y connaissant autant le faire”, commentent-elles toutes les deux.

Deux passionnées de basket

À l’origine de cette prise de fonction, un événement les a marquées et décidées : la Fête nationale du Mini-Basket organisée par le club en mai 2019. Pendant tout un week-end, le club avait rassemblé plusieurs centaines d’enfants du département pour s’affronter lors de matchs. “C’est mon meilleur souvenir avec le club. C’était super bien organisé”, se rappelle Caroline. “Il y avait une super ambiance. C’est ça qui nous a amenées à nous présenter à l’AG la semaine suivante”, complète Annabelle. En plus de partager l’amour des chiffres, elles ont aussi en commun la passion du basket. Caroline a découvert le ballon orange à l’âge de six ans et est toujours licenciée dans la section basket loisirs. Annabelle a pour sa part commencé un an plus tôt. Toutes deux impliquées depuis de nombreuses années au sein du club, elles permettent donc de tenir la boutique avec une précision sans faille.