À la découverte de… Léna et Maily, community managers du BCLM #2

Chaque semaine, À la découverte de… vous présentera une personne de l'ombre du club sans qui il ne serait pas possible d'avancer. Pour ce deuxième numéro, les community managers du club Léna et Maily se sont prêtées au jeu de l'interview.

Pourquoi avez-vous choisi de gérer la communication du club via les réseaux sociaux ? Et pourquoi à deux ?

Léna : "C’est plus pratique. Déjà, on est un duo de choc car on se connaît bien. La communication, c’est le domaine auquel on est le plus sensible. On maîtrise bien les réseaux sociaux aussi donc on sait y faire."

Maily : "S'il y en a une qui n'est pas disponible, l’autre peut prendre le relais. Léna, elle s’occupe plus des réseaux sociaux et moi du site quand il y a des articles à mettre en ligne. C’est le domaine que l'on maîtrise le plus."

Combien de temps prenez-vous pour vous occuper du club ?

Léna : "Une journée et demie par semaine. Chaque samedi, je suis à la salle pour m’occuper de l’entraînement des U7, du coaching de mon équipe (U15M3) et de différents arbitrages. À côté, j’ai différentes publications à mettre en ligne pour faire vivre les réseaux du club."

Maily : "Je pense que j’y passe aussi un peu plus d’une journée par semaine. Je suis aussi chaque samedi à la salle car je coache une équipe depuis plusieurs années (U17M). Pour la mise en ligne d’articles, cela dépend des semaines."

Que faites-vous comme études ?

Léna : "Je suis en Licence de physique chimie, sciences de la terre et mécanique."

Maily : "Moi, je suis une formation dans le Management du sport."

Depuis combien de temps êtes-vous licenciées au club ?

Léna : "J'ai commencé le basket à l'âge de six ans. Ça fait donc 12 ans que je suis licenciée à La Mézière."

Maily : "J'ai commencé au même âge mais j'ai un an de plus donc ça fait 13 ans."

Quel est votre meilleur souvenir avec le club ?

Léna : "La fête du mini-basket. Moi je coachais une équipe donc j’étais vraiment en plein dedans. On était bénévoles, l’ambiance était vraiment sympa. C’était intense. Tous les samedis à la salle restent aussi de bons souvenirs."

Maily : "Pour moi, c’est aussi la fête du mini-basket. Il y avait plein de bénévoles et de jeunes du club. C’était le premier gros événement du club auquel je participais. Grâce à ça, on est rentrés dans le bureau."

À côté de leur activité de community manager, Léna et Maily travaillent aussi dans l'ombre pour monter une équipe senior féminine en vue de la saison 2023/2024. Alors si vous êtes intéressées, n'hésitez surtout pas à nous contacter via nos réseaux sociaux !