À la découverte de… Virginie et Sophie, chargées de la communication interne du BCLM #3

Chaque semaine, À la découverte de… vous présentera une personne de l'ombre du club sans qui il ne serait pas possible d'avancer. Pour ce troisième volet, un nouveau binôme avec Virginie et Sophie en charge de la communication interne du club.

Dans le dernier numéro de cette série d’articles qui vous emmène à la découverte du club, nous abordions le sujet de la communication du club via les réseaux sociaux gérée par nos deux jeunes bénévoles Léna et Maily. Mais pour tourner chaque semaine, un club à besoin d’avoir une communication interne et celle-ci passe par Virginie et Sophie. Un engagement qu’elles font pour le bien de l’association. “Pour moi, c’est important d’encadrer et d’accompagner toutes nos équipes. On a besoin du bénévolat dans un club de basket”, confie Virginie. “On le fait pour aider au fonctionnement de l’association. Le faire en binôme, c’est déjà plus sympa et on peut prendre le relais des autres”, complète Sophie.

Un souvenir commun et fédérateur

Toutes deux mères d’enfants licenciés au BCLM, elles arpentent donc les bords de terrains du département pour les soutenir chaque week-end. Elles prennent un temps important pour s’occuper du club chaque semaine, mais cela reste “un plaisir avant tout” selon elles. Ce qui les a aidées à s’engager au sein du club qu’elles décrivent comme “familial et bon esprit”, n’est autre que la Fête Nationale du Mini-Basket. Un souvenir fédérateur pour tous les bénévoles déjà présentés. “Je ne faisais pas partie des organisatrices, mais de l’extérieur c’était réussi. Ça a donné une bonne image du club”, témoigne Sophie, professeure en BTS tourisme et testeuse d’hôtels et de gîtes en dehors de son bénévolat au BCLM. “Moi je faisais partie de l’équipe qui organisait le week-end. C’était un gros challenge avec un gros résultat à la clé”, se rappelle Virginie, qui est elle conseillère financière en banque. Désormais, vous pourrez mettre un visage sur les messages d’informations qui circulent dans vos boîtes mails.