Deux arbitres officiels au BCLM

Fraîchement validés par les examinateurs du Comité, Léna et Titouan sont maintenant arbitres officiels.

C'est avec une immense fierté que nous vous présentons les deux nouveaux arbitres officiels du BCLM: Léna et Titouan.

Déjà très impliqués depuis plusieurs saison au sein du club en tant que coachs, membres du bureau, joueurs... ils ont décidé cette saison de s'engager dans la formation d'arbitre officiel du Comité. Les sessions de formation avaient lieu le week-end tout au long de l'année, et avait pour but de les amener à se perfectionner sur les règles, le positionnement et la posture à adopter lorsqu'on arbitre.

Tous ceux qui sont venus régulièrement à la salle cette saison ont pu apprécier leur progression au fur et à mesure des semaines. Notamment les Seniors du club, qui ont vu presque tous leurs matchs à domicile sifflés par Léna.

Après un match d'évaluation chacun, à une semaine d'intervalle, ils ont tous les deux été validés en tant qu'arbitres officiels départementaux. C'est une grande fierté pour le club, puisque nous essayons dpeuis plusieurs saisons de sensibiliser les jeunes à l'arbitrage et à l'importance de celui-ci. Nous allons maintenant pouvoir construire une vraie école d'arbitrage, avec des référents officiels.

Mais c'est aussi un grand plaisir de voir deux jeunes qui ont évolués depuis leur plus jeune âge, continuer à s'investir dans le club et être moteur sur de nombreux sujets aussi cruciaux.

Un immense bravo à eux deux et merci pour votre investissement.