Les U15F en demie-finale!

Après leur victoire Romagné, nos U15F filent en demie-finale!

Ce samedi 15 Avril, le rendez-vous était fixé à 13h pour accompagné nos U15F à Romagné pour leur quart de finale de la Coupe Départementale. Et il y avait du monde à ce rendez-vous, puisqu'une cinquantaine de personnes en tout est montée dans le bus affrêté spécialement pour l'occasion par le club.

Le trajet est plutôt joyeux pour nos jeunes qui chantent au fond du bus (pas certain que le musique en soit sorti grandi...). Arrivée massive à Romagné face à des locaux étonnés de voir autant de monde se déplacer. Tout le monde prend place, on observe l'échauffement des deux équipes et on attend avec impatience le début de la rencontre.

Un premier quart temps timide pour nos filles qui peinent à trouver leur rythme et qui se montrent trop laxistes en défense. Seulement deux point d'avance à la fin des neuf premières minutes (14/12).

Dans le deuxième quart les intentions sont meilleures, il y a plus de rythme en attaque, le ballon tourne bien et les tirs commencent à rentrer. Mais c'est surtout la défense qui fait toute la différence. Une garde plus rapprochée des joueuses adverses, une raquette complètement vérouillée par Jade, Zoé et Léana, qui prennent absolument tous les rebonds défenseifs et n'offrent aucune deuxième chance aux joueuses de Romagné. 27/18 à la mi-temps, on respire un peu mieux.

Troisième quart temps plus compliqué, les joueuses adverses sont plus appliquées en défense et les notre semblent à court d'idées et à bout de souffle. Le public pousse mais le score se reserre. La fin du quart temps est un enchainement d'allers-retours très rapides entre les deux côtés du terrain. Le rythme s'emballe et ce n'est pas à notre avantage. Trop de précipitation en attaque, des ballons perdus... 33/27 pour nous, mais la période a été largement dominée par Romagné.

Plus que 9 minutes à jouer et nous ne sommes surs de rien. Mais les filles vont vite remettre les bonnes intentions et reprendre de l'avance pour que tous les monde respire. Une fois de plus ça part de la défense! Plus agressive sur les ballons, tous les tirs adverses sont contestés et derrière on joue vite en contre attaque. Neuf points d'avance à deux minutes de la fin, deux lancers francs pour définitivement creuser l'écart. Les deux sont ratés mais Léana prend son propre rebond et obtient deux nouveaux lancers, qu'elle va convertir cette fois et enterrer les espoirs adverses de revenir dans la partie.

52/41 score final. Les filles avancent en demie-finale. Le plaisir était là sur le terrain, dans les tribunes aussi. Le retour a été très festif dans le car et une partie des supporters a prolongé ce moment autour d'un verre.

Je ne sais pas ce que vous faites le 10 Juin, mais réservez votre samedi et venez avec nous encourager les U15F pour leur demie-finale!